Les meilleurs jouets à mâcher pour un chiot qui fait ses dents

jouet pour chiot

Les propriétaires de chiots prennent rapidement conscience du fait que les chiots mâchent des objets. La plupart des chiots ne font pas de distinction dans le choix de ce qu’ils mâchent. Ils mâchent tous les mêmes choses. Les meubles, les chaussures, les câbles électriques et les vêtements peuvent porter de petites marques, des trous et être littéralement détruits par un chiot qui mâche.

Pourquoi les chiots aiment macher des objets ?

Les chiots ont des dents de chiot tout comme les bébés humains ont des dents de lait. À partir de l’âge de 16 semaines environ, les dents de lait de votre chiot commencent à tomber et sont remplacées par des dents permanentes plus grandes. L’envie de mâcher chez les chiots est la même que l’envie de mordre chez les bébés humains. Elle aide les nouvelles dents, plus grandes, à percer les gencives et procure un certain soulagement.

Les chiots mâchent littéralement tout ce qui leur tombe sous la main. Il est important de surveiller votre chiot, car il ne se contente pas de mâcher des objets, il les avale également. Les pièces de monnaie, les bâtons et les pierres ne sont pas bons pour le système digestif d’un chiot et peuvent provoquer des empoisonnements et des blocages métalliques dans son système.

Les chiots ont un désir bien ancré de mâcher des objets. Ils savent que cela soulagera leurs gencives, alors ils le font. Ce comportement finit par s’arrêter, mais si vous n’êtes pas vigilant, la situation peut devenir longue, coûteuse et pénible. C’est pourquoi vous devez investir dans un jouet approprié auprès d’un magasin tel que madame-promene-son-chien.fr/pages/magasin-pour-chien-aix-en-provence.

Jouets souples pour chiots

Les jouets souples en tissu épais constituent une autre option pour les chiots qui font leurs dents et qui mâchent. Ces jouets ne conviennent PAS aux races à mâchoires puissantes, car ces chiots seront capables de les détruire rapidement. La plupart de ces jouets en tissu souple sont remplis de polyfibres qui peuvent obstruer le tube digestif si le chiot les avale.

L’avantage de donner à votre chiot un jouet mou à mordiller est que les chiots peuvent devenir assez difficiles avec ces jouets. Comme ils sont plus légers, le chiot peut généralement les transporter d’une pièce à l’autre et s’initier au jeu de la balle. Tout comme les jouets pour bébés, les jouets souples conçus pour les chiots sont généralement dotés d’un couineur ou d’une texture à l’intérieur du tissu afin de les rendre plus intéressants et d’augmenter le temps passé à les mâcher ou à jouer.

Ce qu’il faut éviter

Il y a certains types de jouets à éviter lorsque vous choisissez un jouet à mâcher pour votre chiot.

  • Les jouets qui ont la forme d’objets que vous ne voulez PAS mâcher ! Les jouets en forme de chaussures, de téléphone portable ou de télécommande de télévision.
  • Les jouets qui ressemblent à des animaux en peluche.
  • Si vous avez un bébé à la maison, évitez tout ce qui ressemble aux objets du bébé, comme les biberons, les poupées, etc.

La raison principale est que le chiot ne pourra pas faire la différence entre son jouet et un objet réel. Il est donc important d’apprendre à votre chiot ce qu’il est acceptable de mâcher afin de minimiser la confusion ! Appelez le numéro 07 86 47 06 39 pour trouver un jouet à votre petit compagnon.