4 choses à savoir sur les gants de boxe Thaï ?

Gants de boxe Thaï

Les sports de combat, tels que la boxe thaï, le muay thai, le karaté et le MMA, nécessitent l’utilisation d’équipements spécifiques pour une pratique sûre et efficace. Parmi ces équipements, les gants de boxe Thaï occupent une place centrale. Dans le présent article, nous vous exposons 4 détails importants à propos des gants de boxe Thaï.

Les différents types de gants de boxe Thaï

Il existe, de manière générale, trois grandes catégories de gants de boxe Thaï. Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre auprès de spécialistes de gants de boxe, Twins. Auprès de ceux-ci, vous pouvez avoir des gants des différentes catégories, à savoir :

  • les gants « bag gloves », conçus pour les entraînements sur sac ou sur makiwara ;
  • les gants « sparring gloves », destinés aux combats réels et qui offrent une protection maximale ;
  • les gants « fight gloves », adaptés pour les compétitions officielles, ils sont particulièrement légers.

Alors, pour une meilleure expérience de boxe Thaï, prenez la peine de bien choisir vos gants.

Les bienfaits des gants de boxe Thaï

Les gants de boxe Thaï offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. D’abord, ils protègent les mains contre les blessures. Ensuite, ils offrent un bon amorti pour encaisser les coups. De plus, ils empêchent les doigts de se tordre ou de se fracturer. Enfin, ils limitent les risques de transmission des maladies infectieuses. Avant de vous procurer des gants de boxe Thaï, il est donc important de savoir quels sont les différents modèles disponibles. Vous devez vous assurer que les gants que vous désirez acheter présentent ces différentes caractéristiques.

Comment choisir ses gants de boxe Thaï ?

Le choix d’un gant de boxe Thaï dépend principalement du type de pratique et des exigences du sportif. Pour les débutants, il est recommandé de choisir des gants « bag gloves » qui offrent une bonne protection et sont moins chers que les autres modèles. Pour les personnes qui font de la boxe Thaï depuis de nombreuses années ou qui participent à des compétitions, les gants « sparring gloves » ou « fight gloves » sont plus appropriés. Ils favorisent une meilleure absorption des chocs et une plus grande liberté de mouvement. Ces gants sont plus chers que les gants « bag gloves » mais ils sont de qualité supérieure et sont plus durables. Quel que soit le modèle choisi, il est aussi important de s’assurer que le poids du gant correspond à celui prescrit par la fédération. Par ailleurs, il doit être suffisamment large pour ne pas gêner vos mouvements.

Où acheter des gants de boxe Thaï ?

Plusieurs magasins spécialisés en sports de combat vendent des gants de boxe Thaï. Les distributeurs physiques proposent des produits de qualité, certifiés et bien souvent à petit prix. De plus, vous y avez la possibilité d’essayer et de comparer les différents modèles. Vous pouvez également vous en procurer sur des sites de vente en ligne. Cela permet de bénéficier d’une vaste gamme de produits à des tarifs très attractifs. Vous pouvez même acheter directement sur les sites des marques reconnues ou de passer par des plateformes de grande distribution proposant des remises.